Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Derniers commentaires
Archives
1 février 2017

Penelope: Abandon de poste

Penelope travaille

Lorsque le salarié ne se présente plus à son poste de travail, sans justification et de manière répétée, l'employeur peut adresser au salarié une mise en demeure de reprendre le travail.

À défaut de retour du salarié au travail (ou de justification de l'absence), l'employeur peut déclencher une procédure disciplinaire. En fonction des circonstances, ces absences peuvent entraîner :

  • soit un licenciement pour faute réelle et sérieuse (qui ouvre droit aux indemnités de licenciement),
  • soit un licenciement pour faute grave (qui prive le salarié de ses droits à indemnités de licenciement).

Les absences prolongées et injustifiées du salarié ne peuvent en aucun cas être considérées comme une démission.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vous avez sans doute, entendu S. Royal s'exprimait sur la responsabilité et le doute sur la responsabilité de Pénélope dans les affaires Fillon ? Ce n'est pas que je veuille amenuiser les responsabilités de cette dernière, mais je pense qu'effectivement, elle ne savait pas tout de cette affaire. Il est cependant évident qu'elle ne pouvez pas tout ignorer. Ce qui bien entendu, ne peut l'absoudre de ses responsabilités. <br /> <br /> En revanche, je suis persuadé que c'est son mari qui a tout mis en place ! Voyez son attitude de vainqueur perpétuel, de premier de la classe, d 'intègre parmi les intègres !<br /> <br /> Aussi fière menteur que Cahusac et tant d'autres à soutenir l'insoutenable devant les faits avérés.! Mais les enfants de ce couple sont eux, en revanche bien coupables, puisse qu'il apparait qu'ils ont fautés dans les mêmes conditions que leur mère, sauf qu'eux ne pouvez pas l'ignorer ? Ce qui est bien pour la gauche, c'est qu'à se maintenir candidat à l'élection présidentielle, il neutralise les chances de la droite à l'exeption du FN qui lui même est enbourbé dans des financements identiques au détriment de l'UE. Et même pas inquiété ! Bizarre ! Vous avez dit bizarre ? C'est normal, puisse que Hollande ne fait rien pour faire plier le FN sur ces appointements européens très discutables.
Répondre
G
Si toute les informations se révèlent justes dans les affaires Fillon, parce qu'il y a plusieurs affaire Fillon, le père qui distribue immodérément de l'argent public à son épouse pour des raisons falacieuses?. Une épouse bâtisée attachée parlementaire sans aucune prestation réelle pour ce poste et enfin deux enfants pour des raisons presque similaires ! Il y a donc 4 affaires Fillon ? Mais l'on doit se rappler" un signe" qui en didait long sur la probité de l'ancien 1er ministre, évocatrice, sans doute, de quelque chose à cacher lorsqu'il disait ceci à quelque nuances près sur le projet de loi concernant "la déclaration intégrale du patrimoine des élus", enterré par le gouvernement Valls, "que c'était du voyeurisme mal placé". Toujours est-il que ce dernier se sent très mal à l'aise sur les sujets, allant de son discours qui crie à la conspiration médiatique dans le même comportement qu'un certain Cahusac ! Mais les faits sont tenaces et semblent réels. Si il s'avérait que ces quatre affaires soient fondées, c'est toute la famille qui serait alors passible de poursuites judiciaires ! Imaginons, que cela se passe d'une manière beaucoup plus timide, moindre si il s'agissait d'un employé, d'un ouvrier (on ne sait comment cela peut-être possible ?), mais on ne sait jamais, certes cela serait moins méditisé, mais la justice serait rapide et sans consession. Mais dans un certain nombre d'entreprises, ce genre de pratique est possible, mais c'est l'inverse qui se produit, parce que l'épouse travaill sans être déclarée et donc sans rémunération (travail dissimulé) !<br /> <br /> Maintenant, imaginons aussi que ce soit un prétendant de gauche, de la vraie gauche ? Par exemple, heu ... je n'ai pas de nom qui me vient à l'esprit ! Alors là, c'est le monde politique dans son ensemble qui hurlerait au scandale, voir bien pire ! On lapiderait !<br /> <br /> Pourtant, il semble qu'en ce moment les" droitiers" soient un temps épargnés, comme Macron par exemple ? En effet, sur celui-ci pèse aussi le doute sur une somme d'environ 25 000 €. Et parlons de la Le Pen, c'est semble-t-il à hauteur de + 300 000€ qu'elle aurait substitué au parlement européen, c'est sans doute la raison de son silence dans les affaires Fillon ? I parait que notre pays est propre ? Bien qu'au delà des frontières ont dise le contraire !
Répondre
Newsletter
Publicité
LOI Travail !! Non Merci
Loi travail :
c'est toujours
non, merci !

Petit guide contre les bobards de la loi Travail de Myriam El Khomri

Visiteurs
Depuis la création 73 765
Publicité