Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2016

Enfin, les fusioneurs lâchent la pastille: réunion publique le 18 octobre, 20h30 Salle cassin

tadaaa !!

 

Réunion publique : projet de commune nouvelle
Mardi 18 octobre
à partir de 20h30
Salle René Cassin
C'est enfin sur une page du site de la mairie, il faut le chercher.  Comme précedement expliqué dans nos colonnes, nos élu.e.s sont convaincu que c'est à la population d'aller vers eux et non pas l'inverse.
Madame Bougraud ne souhaitait pas de publicité et encore moins que les habitants se mélent de cette affaire. Mais il y aura une réunion publique, une messe,  la même qu'elle a donné le 1 juillet 2015 pour expliquer à nous pauvres enfants le bien fondé de sa politique sans concertation. 
Oui ce sera cela, une présentation d'un projet comptable sans vision, un bréviaire de la "novlangue", une encyclopédie des bon mots, vous n'aurez pas voix au chapitre, vous aurez des promesses, "mutualisation", "progrés", "une chance" ...
Mais l'ampleur de la pétition en cours sur la commune de Bouray, déposée en préfécture et envoyée aux maires de Bouray et de Lardy, rebat les cartes.  En effet, pas moins de 600 signatures, soit plus de 30 % des electeurs ont demandé que soit mis en place une consultation, et cela malgré le peu de publicité de la mairie de Bouray sur le sujet de la fusion.
Vont ils s'asseoir dessus ?
On entends aussi, que Mr Cabot et Madame Bougraud préféreront reculer au lieu de mettre en place des débats démocratiques suivie d'un référendum.  Leur objectif est atteint, l'ejection de Mr Ragu, (ex) président de la CCEJR, est actée.
Avec la larme à l'oeil et le sourire de faux-jetons,  ils nous donneront de : "l'écoute des habitants", de "la remise en cause" etc... Alors que nous voulons juste des débats, un projet construit autour de l'Humain qui obtiendrai une légitimité en passant par les urnes....

A mardi...

CADEAU, on vous donne le Powerpoint, version "je vous prends pour des cons", fournit par la société de conseil (payée par qui ? )

Commune_nouvelle_Esquisse_des_orientations_du_projet_de_territoire

Commune nouvelle Esquisse des orientations du projet de territoire_Page_01
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
LOI Travail !! Non Merci
Loi travail :
c'est toujours
non, merci !

Petit guide contre les bobards de la loi Travail de Myriam El Khomri

Visiteurs
Depuis la création 73 765
Publicité