Précédemment dans nos colonnes, nous vous avions alerté sur les potentiels dangers pour la santé et l’environnement des terrains synthétiques.

Nous avions aussi fait écho, de la faible fiabilité (en plein conflit d’intérêt)  de l’étude sur laquelle l’équipe municipale s’est appuyée pour faire valider la mise en place des terrains en synthétiques alors que dans les commissions extra municipales de nombreux citoyens s’étaient déjà alarmées sur les risques sous-jacent. (1)

Enfin, nous vous avions apporté l’information concernant la mise en place d’un moratoire sur les terrains synthétiques par la région Ile De France, Madame Pecresse, à l’initiative des groupes Ecologistes et Front de Gauche. (2)

Demain, champagne et cotillons, sur invitation, à l’inauguration de ce nouveau stade.  Nous serons présents pour accueillir Madame Pecresse et l’informer sur la manière dont ce déroule la vie municipale à Lardy.

 

(1)    http://fdgbjl.canalblog.com/archives/2018/03/13/36223465.html

(2)    http://www.frontdegauche-idf.fr/toxicite-des-granules-en-caoutchouc-pour-un-moratoire-sur-les-terrains-synthetiques/

Information en destination de la présidente de la région Ile-de-France

 

Tract 24 mars 2018