Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2015

Et la suite...

Comme attendu, l'abstention et le front nationale sortent vainqueurs du premier tour de ces élections régionales.

L'enjeu local a laissé place à l'enjeu national, se nourrissant des événements sombres du 13 novembre et le racollage des parties de droite et du gouvernement Valls-Hollande.

Dans ce contexte exposé ci dessus, avec la difficulté des candidats du front de gauche toute tendance confondues de pouvoir s'exprimer au travers des médias, assoiffés d'info, de directe et rejettant tout débat de fonds; Les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances et surtout pas en adéquation avec le désir de justice sociale de nous tous. Nous regrettons qu le rouleau compresseur de la pensée unique libérale poussent les gens à voter contre leurs interets car il est vrai, le capitalisme n'offre comme horizon que la pauvreté et la détresse sociale et maintenant la destruction de tout les écosystémes (eau, air, terre, animal, végétal)

et maintenant...

Il faut rappeler aux électeurs et aux abstentionistes ce qu'est la droite et l'extréme droite, deux groupements en vase communicante qui se nourrisent du rejet et de la peur de l'autre.

Les deux canditats Valérie Pecresse et Wallerand de Saint-Just mettent la sécurité en tête de leurs priorités. Seul hic, la région n'a pas la compétence pour décréter ou agir à ce niveau, bien heureusement d'ailleurs.

Ils proposent donc des caméras, des portiques de sécurité, des grilles et des barriéres, des suppléants de sécurité dans les transports et les lieux publiques en place et fonction de la police nationale et/ou de la gendarmerie, ils proposent aussi d'armer les municipaux.

Un pauvre sparadrap sur les blessures infligées par ce monde purement économique.

Pensez vous que la droite et l'extréme droite porteront le débat sur l'investisment dans les lycées et l'accées égalitaires à tous à l'éducation ?

Pensez vous qu'ils réfléchissent aux difficultés des personnes handicapées, leurs entourages, les familles en difficultés, les jeunes en rupture, les jeunes et les moins jeunes sans travail et sans espoir d'en trouver ?

Pensez vous qu'ils se posent des questions sur l'urbanisme et l'organisation de l'espace dans le sens d'une amélioration du quotidien de tous ?

non, car leurs logiciels se basent sur la compétition entre les Hommes et que le meilleur gagne. 

 

Pour nous tous, le combat pour faire valoir et défendres les valeurs de l'humain d'abord restent inchangées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
LOI Travail !! Non Merci
Loi travail :
c'est toujours
non, merci !

Petit guide contre les bobards de la loi Travail de Myriam El Khomri

Visiteurs
Depuis la création 73 765
Publicité