Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2017

Déclaration du Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy

Un espoir pour l’avenir

Grâce à vos soutiens et aux nombreux bulletins de vote pour Jean-Luc Mélenchon, nous avons battu les vieux partis traditionnels de l’alternance. Un idéal de gauche s’incarne à travers le programme l’Avenir en Commun, et plus de 7 millions de citoyens ont soutenu cette vision d’un monde nouveau et possible.

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à la campagne et qui ont apporté leur confiance avec leur bulletin à la candidature de Jean-Luc Mélenchon, première force de Gauche à Lardy: 23.72 %, Bouray: 21,95%, Janville: 21,49 %, des suffrages exprimés.

 

D’abord un adversaire à battre ensuite un autre à combattre 

Le second tour de l’élection présidentielle opposera Le Pen, candidate de l’extrême droite, de la haine et Macron, candidat de l’extrême finance.  Ce dernier représente l’intérêt d’une caste en lutte contre le bien commun, les services publics et la solidarité.  Nous n’apportons aucun soutien à son programme. Pourtant, s'il nous faut glisser un nom dans l’enveloppe, par défaut ce sera le sien. Nous appelons à repousser le nationalisme et la xénophobie du Front National dans les urnes !

Nous appelons les forces de Gauche antilibérale à une candidature commune et unique aux législatives

Face à un tel choix au second tour de l’élection présidentielle, les élections législatives ont une importance capitale.  Pour la formation solidaire d’un puissant contre-pouvoir à l’extrême droite comme aux lois antisociales. Elisons des député.es (Insoumis, PCF, Ensemble…etc) représentant les valeurs du programme soutenu par les partis et mouvements fédérés autour de Jean-Luc Mélenchon :

  • pour de nouvelles règles de vie démocratique,
  • pour une santé et pour une éducation publique et gratuite,
  • pour une réévaluation durable des retraites les plus modestes,
  • pour le plein emploi protégé,
  • pour une égalité émancipatrice entre femmes et hommes,
  • pour faire rentrer la citoyenneté dans les entreprises,
  • pour une économie libérée de la finance,
  • pour une énergie 100% renouvelable,
  • pour une agriculture écologique et paysanne
  • pour une culture démocratisée,
  • pour la fin de la haine de l’autre honteusement dissimulée par la candidate d’extrême-droite sous un masque populiste à l’approche des élections mais toujours nourrie de références néonazies

 

Pour la formation solidaire d’un puissant contre-pouvoir à l’extrême droite comme aux lois antisociales. 

Nous avons plus que jamais besoin d’être unis contre la l’oligarchie financière.

Non à la dispersion

Pour une campagne commune aux législatives

 

index

Bientôt dans vos boites aux lettres

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour l'union je crois que nous avons la gauche la plus bête du monde, on peut tabler sur peut être 100 députés minimum unis, et bien non. <br /> <br /> exemple: http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/legislatives-gregory-jurado-denonce-une-recuperation-de-jean-luc-melenchon-par-les-communistes-03-05-2017-6912627.php<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a bien Pierre Laurent qui propose quelque chose d'intelligent:<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/elections-legislatives-2017/article/2017/05/02/legislatives-pierre-laurent-propose-une-banniere-commune-qui-reunirait-le-pcf-et-la-france-insoumise_5121158_5076653.html<br /> <br /> <br /> <br /> Connaissant les abrutis insoumis de la FI, ça va capoter. On est coincé entre des cadres PCF sabordeur de campagne et une FI dogmatique et messianique, complétement déconnectée de la réalité.<br /> <br /> <br /> <br /> En gros, la gauche préfère se suicider que de gouverner. Bande de crét....
Répondre
O
Le Bescherelle, vous connaissez ?
Répondre
L
J'ai déjà dit que je ne voterai pas Macron. À tant faire que de mettre au pouvoir le FN, j'aime mieux que ce soit tout de suite plutôt qu'en 2022, j'aurai peut-être une chance de voir enfin les gens comprendre quelque chose avant de mourir.
Répondre
Newsletter
Publicité
LOI Travail !! Non Merci
Loi travail :
c'est toujours
non, merci !

Petit guide contre les bobards de la loi Travail de Myriam El Khomri

Visiteurs
Depuis la création 73 765
Publicité