Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2017

Le vote utile, l'attrape couillon du docteur Gattaz

 

A la lecture de nombreux articles sur Politis (1), Regards (2), Lemonde (3), nos décideurs imaginent que le peuple aurait la mémoire courte. 

"Panem et circenses", oui, ça va, on a compris !

Ainsi, il faudrait forcer l'union pour contrer la droite et l'extrême droite, et bien sûr dans le petit cerveau du PS et de ses auxilaires, ce serait la candidature de JLM qui devrait sauter.

Le niveau d'adhésion à JLM et à Benoît Hamon dans les sondages, pour ce qu'ils veulent bien dire, montre que le problème est au Parti Socialiste, un vrai parti socialiste ne serait pas à ce niveau-là s'il faisait son job, représenter les travailleurs, les plus démunis, les petits revenus, remettre la banque au service de l'Humain etc...

Non, le PS fait le job du patronat. Loi travail, Macron 1, Macron 2, CICE, le MES etc.. que la droite s'y colle, c'est son rôle, mais le PS ?

Syndrome de Stockholm

En votant utile en 2017, les cocus de 2012 en reprennent une couche.  Oublier le gaz et les coups de matraques, oublier le détournement de l'état d'urgence pour arrêter les syndicalistes chez eux, devant leurs enfants... etc...

Hamon n'est pas foutu d'avoir un brin d'autorité dans sa pétaudière, déjà, Valls, El Khomri et autres tristes sires sont à la manoeuvre avec le candidat des banques (4).  Ils imaginent le bon peuple voter pour un ralliement de façade, donc nous reprendrions les mêmes, tout ça sur le fond d'une peur de l'épouvantail Marine.

Ils nous prennent pour des cons !!! si si

Hé ho!!! la Marine c'est quoi son terreau ? elle se nourrit de quoi ? elle récupère ses électeurs où ? et pourquoi ?  posez-vous la question !!

Ainsi on voudrait nous faire encore reprendre une purge libérale concoctée par le pharmacien Gattaz,  oui, celle qui vous donne la diarrhée bleu marine..

non merci,  j'ai plus faim !

Il faut se soigner de ce mal, rompre définitivement avec le capitalisme, aller plus loin (5)

 

Le Choix

 

(1) https://www.politis.fr/articles/2017/03/division-a-gauche-le-depit-des-electeurs-36426/

(2) http://www.regards.fr/web/article/marie-pierre-vieu-le-choix-de-melenchon-ne-doit-pas-etre-fait-au-detriment-d-un

(3) http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/02/14/pas-de-rapprochement-en-vue-entre-hamon-et-melenchon_5079198_4854003.html

(4) https://www.politis.fr/articles/2017/03/le-programme-macron-carottes-et-batons-36401/

(5) https://www.marxiste.org/actualite-francaise/politique-francaise/2119-comment-battre-la-droite-et-le-fn-edito-du-n-15

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Macron, c'est du Fillon soft: un condensé d'entourloupe sauce CFDT/Pujadas pour les classes moyennes. C'est un enrobé de guimauve pour les plus abrutis attirés par les étoiles.<br /> <br /> Macron est le messie qui justifie de marcher sur la gueule de l'autre.<br /> <br /> Son programme n'a rien de nouveau depuis Thatcher, Madelin et Schröder: des cadeaux aux (grosses) entreprises et la compétition (uber, loi hartz...) pour le petit peuple. Rien de révolutionnaire, rien d'innovant, et un soupçon de folie (supprimer la taxe d'habitation que l'état prendrait à sa charge grâce au Père Noël)... <br /> <br /> Bref, du néolibéralisme à l'état pure avec la même croyance que; plus les riches sont riches plus les pauvres sont moins pauvres (théorie du ruissellement).
Répondre
F
Macron, Il s'adresse aux ouvriers comme à des chiens. Il se prétends le défenseur des pauvres, mais il ne fera que les appauvrir en diminuant le filet social, car in fine, il n' y a pas assez de travail, que du travail à partager.<br /> <br /> Il sucrera les acquis du CNR et fera profiter ses copains de la finance et assurance de la rente qu'est l'assurance maladie et la retraite par capitalisation.
Répondre
Newsletter
Publicité
LOI Travail !! Non Merci
Loi travail :
c'est toujours
non, merci !

Petit guide contre les bobards de la loi Travail de Myriam El Khomri

Visiteurs
Depuis la création 73 767
Publicité