A la lecture de nombreux articles sur Politis (1), Regards (2), Lemonde (3), nos décideurs imaginent que le peuple aurait la mémoire courte. 

"Panem et circenses", oui, ça va, on a compris !

Ainsi, il faudrait forcer l'union pour contrer la droite et l'extrême droite, et bien sûr dans le petit cerveau du PS et de ses auxilaires, ce serait la candidature de JLM qui devrait sauter.

Le niveau d'adhésion à JLM et à Benoît Hamon dans les sondages, pour ce qu'ils veulent bien dire, montre que le problème est au Parti Socialiste, un vrai parti socialiste ne serait pas à ce niveau-là s'il faisait son job, représenter les travailleurs, les plus démunis, les petits revenus, remettre la banque au service de l'Humain etc...

Non, le PS fait le job du patronat. Loi travail, Macron 1, Macron 2, CICE, le MES etc.. que la droite s'y colle, c'est son rôle, mais le PS ?

Syndrome de Stockholm

En votant utile en 2017, les cocus de 2012 en reprennent une couche.  Oublier le gaz et les coups de matraques, oublier le détournement de l'état d'urgence pour arrêter les syndicalistes chez eux, devant leurs enfants... etc...

Hamon n'est pas foutu d'avoir un brin d'autorité dans sa pétaudière, déjà, Valls, El Khomri et autres tristes sires sont à la manoeuvre avec le candidat des banques (4).  Ils imaginent le bon peuple voter pour un ralliement de façade, donc nous reprendrions les mêmes, tout ça sur le fond d'une peur de l'épouvantail Marine.

Ils nous prennent pour des cons !!! si si

Hé ho!!! la Marine c'est quoi son terreau ? elle se nourrit de quoi ? elle récupère ses électeurs où ? et pourquoi ?  posez-vous la question !!

Ainsi on voudrait nous faire encore reprendre une purge libérale concoctée par le pharmacien Gattaz,  oui, celle qui vous donne la diarrhée bleu marine..

non merci,  j'ai plus faim !

Il faut se soigner de ce mal, rompre définitivement avec le capitalisme, aller plus loin (5)

 

Le Choix

 

(1) https://www.politis.fr/articles/2017/03/division-a-gauche-le-depit-des-electeurs-36426/

(2) http://www.regards.fr/web/article/marie-pierre-vieu-le-choix-de-melenchon-ne-doit-pas-etre-fait-au-detriment-d-un

(3) http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/02/14/pas-de-rapprochement-en-vue-entre-hamon-et-melenchon_5079198_4854003.html

(4) https://www.politis.fr/articles/2017/03/le-programme-macron-carottes-et-batons-36401/

(5) https://www.marxiste.org/actualite-francaise/politique-francaise/2119-comment-battre-la-droite-et-le-fn-edito-du-n-15