Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2014

Le PCF veut aussi sauver la réanimation de l’hôpital d’Arpajon

SOURCE

Par le biais d’une lettre, le PCF et Philippe Camo ont demandé à Marisol Touraine, Ministre de la santé, de maintenir le service de réanimation de l’hôpital d’Arpajon.

 

L’hôpital d’Arpajon est en passe de perdre son service de réanimation. La décision de l’Agence Régionale de la Santé (ARS) a provoqué la colère et l’incompréhension du personnel de l’hôpital, ainsi que de nombreux citoyens et élus de la zone arpajonnaise. Ce vendredi, une manifestation a donc été organisée dans le centre ville d’Arpajon, pour tenter de convaincre l’ARS de modifier sa décision. Un rendez-vous pour statuer sur le sort de la réanimation aura lieu le 18 avril prochain au Ministère de la santé. Un Ministère que le PCF, lui aussi, tente de convaincre.

En effet, Phillipe Camo, Conseillé Régional d’Île-de-France et Conseillé Municipal de Brétigny-sur-Orge, a récemment envoyé une lettre à la Ministre de la Santé, Marisol Touraine. Dans cette lettre, le membre du Front de Gauche stipule clairement son incompréhension concernant la fermeture de la réanimation de l’hôpital d’Arpajon. « Aucune raison administrative ne la justifie et les résultats obtenus par l’équipe du service montrent son efficacité, le dévouement de ces personnels pour les patients, et plus globalement sa nécessité en terme de santé publique et de mission de service public de santé », explique-t-il tout en évoquant les impacts financiers et humains d’une telle décision.

En vue de la future réunion, Philippe Camo demande donc à Marisol Touraine de « bien vouloir prendre en compte les éléments qui fondent ce dossier, de répondre favorablement aux demandes des populations, des personnels de l’hôpital, des élus locaux, et de procéder au maintien du service de réanimation du CH d’Arpajon ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
LOI Travail !! Non Merci
Loi travail :
c'est toujours
non, merci !

Petit guide contre les bobards de la loi Travail de Myriam El Khomri

Visiteurs
Depuis la création 73 767
Publicité