Pour ceux qui avaient encore des doutes !!

Il a pris sa décision en connaissance de causes. En votant contre le budget 2019 à l'Assemblée nationale, le député Sébastien Nadot s'est fait exclure du groupe La République En Marche. Au journal 20 Minutes, il déplore le manque de débat au sein de la majorité et la "surdité du gouvernement".

Une mainmise totale de l'équipe gouvernementale sur les députés LREM, voilà ce que dénonce Sébastien Nadot, député de la 10ème circonscription de Haute-Garonne. Celui qui est issu du Mouvement des Progressistes de Robert Hue parle d'un décalage total entre les projets du gouvernement et les besoins de ses administrés : "Il suffit de passer une journée sur le terrain pour voir que le budget n'est pas en phase des attentes des Français."

Plus dur encore, Sébastien Nadot n'épargne pas Edouard Philippe et ses ministres: "Ce phénomène de gouvernement qui fait tout, qui peut tout et n'écoute pas beaucoup, pour moi ça participe à ma décision de voter contre le budget." Il déclare qu'à chaque élaboration de loi à laquelle il a participé, le gouvernement imposait sa ligne, avant de rajouter : "Il fait clignoter ce sur quoi on peut négocier en tant que parlementaire et faire croire que l'on a obtenu quelque chose."

Enfin, Sébastien Nadot estime que certains de ses collègues pensent plus à leur carrière qu'aux besoins des Français : "Beaucoup râlent en interne mais avalent toutes les couleuvres possibles et inimaginables sans faire pour autant des sorties. Si on ne change pas la méthode, on va dans le mur."

Sébastien Nadot avait rejoint Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, en février 2017