Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Derniers commentaires
Archives
5 février 2018

Procès des 7 de Goodyear : la Cour de cassation casse les salariés

Le syndicat Info’Com-CGT est scandalisé par la décision de la Cour de Cassation d’Amiens : elle vient de confirmer le verdict de la Cour d’appel condamnant 7 salariés de Goodyear à des mois de prison avec sursis (pour certains 24 mois), 5 ans de mise à l’épreuve et l’inscription au casier judiciaire B2 !

Cette décision est hallucinante étant donné que la position du procureur était de valider notre recours et d’appuyer la démarche de casser le jugement d’Amiens du 11 janvier 2017.

Rien ne peut justifier une telle décision, si ce n’est la volonté de s’acharner contre les salariés qui se révoltent pour faire taire toutes celles et tous ceux qui voudraient relever la tête face aux décisions patronales. Cet acharnement contre les résistants à l’ordre patronal, qui luttent et s’opposent à la finance est intolérable.

Cette condamnation hypothèque gravement l’avenir professionnel de certains d’entre eux qui, rappelons-le, ont été licenciés de Goodyear depuis plus de deux ans.

Les 7 de Goodyear étudient la possibilité d’un recours devant la Cour européenne des droits de l’homme.

Notre syndicat appelle à la solidarité avec nos camarades de Goodyear qui ont mené une lutte exemplaire pour tenter de sauver leurs emplois, leur usine pour obtenir l’amnistie des syndicalistes.

Notre syndicat appelle toute la CGT, mais aussi toutes les organisations syndicales, à se saisir de ce dossier et à mener le combat ensemble contre l’acharnement judiciaire anti-syndical et la répression patronale.

 

Téléchargez le communiqué ci-dessous :

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Après la 1ère guerre mondiale un relent de nationalisme dû aux dégâts humains et matériels qu'elle a provoqué c'était installé sur notre continent. C'en est suivi ce que l'on sait, naissance du nazisme, du fascisme et du franquisme en Europe de l'ouest et une violence anti-prolétarienne aux US.<br /> <br /> C'est dans cette période que les systèmes colonialistes les plus durs se sont répandus avec les mêmes conséquences sur la planète. Aujourd'hui, si l'on considère ce qui se passe de par ci et de part là, on peut penser que l'histoire se rejoue similaire. Hitler, n'a pas fait mieux ou pire, il s'y ait pris de la même manière sous prétexte qu'il appliquait ce qu'il avait promis pendant sa campagne électorale et l'avait mis à la tête de l'Allemagne de façon démocratique. Ce fut à quelques chose près la suite de l'avènement de Mussolini en Italie dans les années 1920. Notre pays vit une décomposition de ses règles, de toutes ses règles qui régissaient notre société jusqu'à maintenant, mais nous sommes entrés démocratiquement dans l'Europe du capital, bafouant les votes de nos concitoyens avec l'application de la constitution européenne et dernièrement avec l'aval de notre gouvernement actuel concernant le CETA. Donc, pas très étonnant que la justice des riches applique les "directives européennes" sur l'harmonisation des obligations et contraintes, confortant les gouvernements soutenus par le medef pour appliquer à la lettre des règles d'un âge pas si lointain où les travailleurs étaient des esclaves modernes, comme si les travailleurs n'étaient pas autre chose que des esclaves, simplement ? Oui, je soutiens ses hommes et ses femmes qui se sont battu pour sauvegarder leurs emplois et pour subvenir à leurs familles. La guerre contre les plus démunis ne s'arrêtera jamais, sauf si ...
Répondre
Newsletter
Publicité
LOI Travail !! Non Merci
Loi travail :
c'est toujours
non, merci !

Petit guide contre les bobards de la loi Travail de Myriam El Khomri

Visiteurs
Depuis la création 73 763
Publicité