Une avant première est organisée le 23 novembre à 20h30 au ciné 220 à Brétigny. 

affiche-zero-phyto-100-bio-web-contour

ZÉRO PHYTO 100% BIO,

DÉJÀ PLUS DE 11000 SPECTATEURS !

 Alors que la sortie du film n'est prévue que le 31 janvier 2018, ce sont déjà plus de 11000 personnes, maires, élus, chefs de cuisine, cantiniers, politiques, responsables des espaces verts, citoyens, étudiants, lycéens, collégiens qui sont venus voir le documentaire en avant-première au cinéma. Petit retour sur ces quelques mois de tournée.

C'est grâce à la mutualisation des compétences et à l'intérêt porté par les sujets des cantines bio et de l'arrêt des pesticides en ville que le film rencontre un beau succès. Suite au travail réalisé au travers de mes deux précédents documentaires, j'ai la chance d'avoir de nombreuses salles de cinéma qui ouvrent leurs portes avec enthousiasme. Les associations partenaires mettent un point d'honneur à accompagner le film un peu partout en France, les partenaires historiques mettent en valeur le film dans leurs outils de communication et de nombreux groupes locaux et associations locales portent les valeurs de ce film de ville en ville ! Un grand merci à tous car sans vous rien ne serait possible :-)

Depuis début juillet l'équipe de Destiny Films fait tout sont possible pour accompagner toutes les personnes souhaitant organiser des projections et se sont eux qui sont les interlocuteurs privilégiés lors de l'organisation de tous les évènements. Nous avons créé un "Guide d'organisation des projections" afin de faciliter les échanges avec eux !

De nombreuses séances avec des scolaires ont eu lieu en région avec des classes de collèges, de lycées mais aussi de lycées agricoles. Comme ici à Poligny dans le Jura où mes amis Xavier Denamur, restaurateur parisien et Christophe Demangel, chef de la cantine du lycée Jules Grévy à Poligny ont pu débattre pendant plus d'une heure 120 élèves de 4ème et de 3ème. Nous en avons profité pour découvrir le travail réalisé en cuisine et pour discuter à table avec les élèves !

QUE PEUT-ON FAIRE EN TANT QUE PARENT POUR METTRE DU BIO À LA CANTINE ?

Cette question revenant systématiqument lors des projections, je suis obligé d'en parler ici !

Dans un premier temps vous pouvez interpeler les responsables des cantines en allant sur le site développé par la FCPE et Agir Pour l'Environnement.