Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2017

Ecoles: retour à la semaine de quatre jours

Retour à 4 jours d'école dans les communes de la CCEJR.
En 2013, la réforme instaurant les quatre jours et demi de classe était recommandée par les chronobiologistes et d’autres spécialistes, dont l’Académie de médecine, qui soulignaient la longueur des journées de classe en France, peu propice aux enseignements, notamment pour les plus fragiles. L’Académie de médecine notait alors que l’intérêt de l’enfant devait primer sur celui des adultes.  Un rapport du sénat, début juin soulignait le caractére néfaste de la semaine de 4 jours.
A savoir, pas un seul autre pays en Europe (OCDE) n 'a moins de 5 demi journées par semaine. 
Le retour à 4 jours, c 'est le choix d'un tiers des communes en France, principalement les communes rurales ou périphériques de grande agglomération, aggravant ainsi la fracture du territoire.

Le retour à 4 jours c'est,
pour le confort de certains parents
pour le bénéfice de certains maires...idéologues ou en quéte de budget
le choix corporatiste des enseignants
Mais c'est surtout
Contre l'intérêt des enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est toujours comme cela ! Les spécialistes disent et les autres appliquent à leur gré ! Quant il s'agit des autres les dirigeants font souvent le dos rond pour plaire aux électeurs ! Mais de quoi parle-t-on ? De l'enseignement du primaire ? Oui ! Dans cet enseignement, à la sortie, il faut que les enfants sachent lire, écrire et compter sans gros problème. Mais n'en sommes plus là, il faut aussi leur inculquer les précepts de la société de rentabilité absolue et c'est là que tout fout le camp. Et l'on en arrive à constater ce que dit en conclusion le texte, à savoir "pour le confort de certains parents, pour le bénéfice de certains maires...idéologues ou en quête de budget, le choix corporatiste des enseignants, mais c'est surtout contre l'intérêt des enfants.
Répondre
Newsletter
Publicité
LOI Travail !! Non Merci
Loi travail :
c'est toujours
non, merci !

Petit guide contre les bobards de la loi Travail de Myriam El Khomri

Visiteurs
Depuis la création 73 763
Publicité