Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2017

Réforme du code du travail : le Parlement autorise le recours aux ordonnances

 

Jeudi 13 juillet dans la soirée, l'Assemblée a adopté, par scrutin public, le projet de loi d'habilitation à prendre par ordonnances les mesures pour le renforcement du dialogue social *.
Après quatre jours de débat et l’examen de 300 amendements, la majorité La République en marche (LRM) ainsi que Les Républicains et Les Constructifs LR-UDI ont voté pour alors que la Nouvelle Gauche (ex-PS), La France insoumise (LFI) et le Parti communiste ont voté contre le projet de loi d’habilitation.
270 députés ont voté pour ; 50 députés ont voté contre et 4 se sont abstenus. Les LR furent remarquables pour leur absence pendant le moment du vote, de peur de montrer qu'ils sont finalement trés proches des députés Macronistes et ainsi donner l'illusion d'une opposition.
Le parlement abandonne ses prérogatives pour laisser le champ libre à la destruction 100 ans de combat pour la protection des travailleurs. 
Merci à nos députés Communistes et LFI pour avoir combattu alinéa par alinéa les neuf articles du texte, à côté duquel la loi El-Khomri n’était « qu’une mise en bouche », selon le chef de file communiste, André Chassaigne.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique

http://www.assemblee-nationale.fr/index.asp

[*NDLR: Novlangue]

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Notre pays est entré dans une aire du refus de démocratie. Tous les abus pour réduire les droits de ceux qui travaillent pour vivre seront ainsi permis. C'est la précarisation et les arrangements en tous genres qui vont prévaloir sur le droit commun des travailleurs, comme les horaires, les jours de travail, les congés, la santé, les licenciements secs et autres accidents du travail et assurément les salaires. Notre pays va connaitre une longue durée de misère sociale et humaine. Est-ce la continuité de la décomposition de notre modèle social commencé sous Sarkozy et affiné par les socialistes sous Hollande ? Bref, nous entrons dans une période de larmes et peut-être de sang comme l'histoire de notre pays en a connu plusieurs depuis la révolution de 1789. Pourquoi, les citoyens n'ont pas cette sagesse et cette connaissance de notre histoire tumultueuse pour en arriver à offrir leurs ventres et leurs mains aux appétits sans limite des nos exploiteurs ? Mais le peuple a tranché, qu'il assume désormais ses erreurs et malheur à ceux qui respectent la démocratie et n'ont pas voulu cela, ils devront désormais subir ! mais n'est pas là, un coup d'été institutionnel ? C'est un cadeau pourri pour les générations à venir ! Vont-elles réagir ?
Répondre
Newsletter
Publicité
LOI Travail !! Non Merci
Loi travail :
c'est toujours
non, merci !

Petit guide contre les bobards de la loi Travail de Myriam El Khomri

Visiteurs
Depuis la création 73 763
Publicité