Après l'investiture du nouveau président, c'est maintenant les postes du nouveau gouvernement qui commencent à être distribués.

Afin de rafraichir les esprits, faisons un petit rappel du curriculum de certains nominés :

  • Le président, on connait son passé dans une grande banque d'affaires, et la suite est a écrire ...
  • Le directeur de cabinet de Macron, Patrice Strzoda, appelé aussi "Monsieur flashball". En effet, pendant les manifs contre la loi El Khomri, il était préfet de Bretagne, et s'est distingué par sa grande sauvegerie dans la répression des manifestants.
  • Le premier ministre, Edouard Philippe, ancien député LR, il n'a pas brillé pour son progressisme ! Il s'est ainsi abstenu sur le mariage pour tous et sur l'égalité homme-femme,... Directeur des affaires publiques d’Areva entre 2007 et 2010, Edouard Philippe avait notamment joué un rôle de lobbyiste auprès des élus de l’Assemblée Nationale au sujet des mines d’Areva au Niger. Il a donc défendu les actions d’une entreprise qui, au Niger, a pollué irréversiblement les territoires des peuples autochtones et baigné dans les scandales financiers.

Mais le plus important, il a été adoubé par le groupe Bilberberg, comme le rappelle cet article :

Édouard Philippe, Bilderberg 2016, a été choisi comme 1er ministre par Emmanuel Macron, Bilderberg 2014 !

Lundi 15 mai : Édouard Philippe est nommé premier ministre par Emmanuel Macron. Du 9 au 12 juin 2016, Édouard Philippe participait à la réunion du Groupe Bilderberg. Le mécanisme du Groupe Bilderberg est le suivant : 1- D'abord, la sélection. Depuis 1954, chaque année, au mois de juin, le Groupe Bilderberg se réunit.
N'oublions pas que lorsque quelqu'un dit qu'il n'est "ni de droite, ni de gauche", il faut entendre qu'il n'est "ni de gauche, ni de gauche".
Ce gouvernement en apporte une brillante démonstration.

 On sait maintenant à quoi s'en tenir !