Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2017

Jean-Luc Mélenchon terminera la campagne du premier tour… avec un apéro !

 

Le Vendredi 21 avril : organisons un apéro convivial

Sur Paris Match !! la référence :)

Entre hologrammes et apéros festifs, Jean-Luc Mélenchon prépare la dernière ligne droite de sa campagne.

C'est le happening d'une campagne qui, quelque soit le résultat final, aura volé de surprises en surprises. Jean-Luc Mélenchon a décidé de terminer son sprint final vers le premier tour de la présidentielle par un... apéro.

Lire la suite...

Le vendredi 21 avril, la France Insoumise organise une grande opération nationale le dernier soir de la campagne. Le principe ? Organiser partout en France, sur les places, dans la rue, en bas des immeubles ou partout où on veut, des apéros insoumis !

Pourquoi des apéros  ?
  • Pour être visibles dans l’espace public avec un peu de déco =)
  • Pour inviter les ami-e-s, les voisins ou plus généralement les proches qui hésitent encore
  • Parce que nous avons mener une magnifique campagne et qu’on mérite bien un peu de convivialité !
Comment faire ?

Rien n’est plus simple :

  • Contactez votre groupe d’appui et les contacts susceptibles d’être intéressé-e-s
  • Prenez une table ou deux et quelques chaises
  • Amenez ce qui vous reste d’affiche et de tracts pour décorer
  • Chacun ramène quelque-chose à boire et à manger à partager
  • Si vous pouvez, amener même de quoi jouer ou diffuser de la musique !

L’émission Esprit de campagne en direct sur Youtube parlera de quelques apéro un peu partout en France pour donner à voir notre diversité et l’esprit de bon humeur de notre campagne.

 Allons y !!!Grande

Apéro Mélenchon

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne sais pas qui est BH et je m'en fiche ! De + je ne comprends pas son propos ! Ce que je peux écrire, c'est que JL. Mélenchon a fait une excellente campagne, mais c'était sans compter avec les magouilles du PS et les hésitations de la direction du PC. En revanche, les PC de terrain ont fait un travail extraordinaire sur le terrain, contrecarré par les macronistes qui n'ont rien respecté, mais la droite n'a jamais eu de délicatesse dans ses propos et dans ses attitudes. Maintenant que nous reste-t-il ? Un FN dont-on connait les buts et les dérives anti-démocratique, l'histoire est sans appel. Mr Macron, dont le programme, n'est ni plus ni moins que celui de Hollande-Valls, une décomposition de la société française trop bonne aux yeux de l'UE. Nous allons donc vivre les 5 prochaines années sous tension, voir dans un climat insurrectionnel permanent. Evidemment, la population qui a déjà beaucoup souffert ces 22 dernières années n'en peut plus de toujours de privations et déchéance de la vie quotidienne aux seuls profits des plus nantis. Macron, n'est pas "la solution" ! Alors, choisir entre la peste et le choléra, très peut pour moi, non merci ! JL. Mélenchon avait tout pour lui, il était le plus crédible, mais une majorité d'incultes et de petits calculateurs en ont décidé autrement. Il semble que ces derniers n'est pas de descendance ? Il faudra des decénies pour rattraper ce qui va se perdre. Et puis donner la gestion de notre pays à un banquier, c'est comme donner une armée à un militaire, ce n'est pas pour compter les moutons ! Mais, le temps n'est rien face à l'histoire. Seule la durée de vie des hommes et femmes est courte. Même celles de ceux qui nous ont gouverné, tout comme ceux qui nous gouverneront demain. Le temps des cerise reviendra bien un jour et ce jour là, il faudra qu'elles soient bien rouge !<br /> <br /> Vive la VIè République, même si il faudra encore attendre un peu ! Gardons espoir, la lutte continue, il faut juste rester vigilent ! C'est la lutte finale ...
Répondre
F
à BH,<br /> <br /> Votre commentaire est maintenant visible, mais peut être vous l'avez écrit sous le mauvais article (on parle de la forme).<br /> <br /> <br /> <br /> Sur le fond, rien n'est acté, tout est rapport de force. JLM fait un retour vers les militants, pour l'instant il faut laisser décanter (faire le deuil du candidat) pour ne pas avoir de déclaration à chaud (contre productif).<br /> <br /> Dans l'état actuel, comme il est mentionné dans l’article issue de "révolution". Le casus belli est le suivant: voter contre l'incendie ou voter pour le pyromane, personne n'a tranché, et les candidats ne sont pas propriétaire des votes.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais sérieusement localement, le programme de Macron n'a rien d'engageant, rien sur l’écologie, retraite à point, uberisation etc....bref on continue comme avant.
Répondre
B
Mélenchon et le 2° tour. <br /> <br /> C'est bien M Mélenchon, restez droit dans vos bottes, la Marine a besoin de vous. Il se peut que dans 15 jours les mouches qui tournaient autour de JC Godin viennent vous rendre visite. Comme on dit en Provence, les mouches ont changé d'âne.
Répondre
A
oui bonne idée, on va en trouver et des rigolotes si possible
Répondre
M
Oui, bonne idée, si on a le temps d'en faire bien sûr, sinon des affiches on en des camions ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
LOI Travail !! Non Merci
Loi travail :
c'est toujours
non, merci !

Petit guide contre les bobards de la loi Travail de Myriam El Khomri

Visiteurs
Depuis la création 73 762
Publicité