Vous avez tous du recevoir un petit livret programme dans votre boite aux lettres de la parts des marcheurs de Macron.

vous n'y trouvez pas trace de la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires, ni de la hausse de 2% de la CSG. ??

Pourquoi ? Ce n'est qu'une compilation des "meilleures" propositions de Macron. C'est plus séduisant et vendeur.

Mais sur le site d'En Marche vous lirez: Nous réduirons le nombre d’agents publics de 120 000 emplois sur la durée du quinquennat. la CSG + 2% se rapproche de la TVA + 2 de Fillon.  Il en est de même pour la suppression du nombre de fonctionnaires, où le curseur existe pour les 2 candidats (Fillon et Macron) mais n'est pas placé au même endroit.

Nous voici devant un beau récit comme un poëme à la Prévert.  L’équipe du candidat « ni de gauche ni de gauche » a bien confirmé que le programme complet ne serait complètement dévoilé que vers la fin avril, C'est une boutade ou une farce ?

Macron, leader dans des sondages qui ne mesurent pas l’absentéisme. Il braille le mot « projeeeeeet » en permanence dans décrire par le menu l’exhaustivité de ses propositions.

Macron a un programme. Comme tout bon libéral, il veut en dire le moins possible. Observez ce qui est arrivé à Fillon quand on s’est tous mis à lire les mesures concrètes que sa purge libérale allait comprendre, notamment en matière de Secu.

En matière économique, Macron et Fillon apparaissent sur la même ligne. Seule la taille du suppositoire pour la tranche la moins aisée du pays diffère. Différence de degré, pas de nature.

Que Macron essaye au moins de prouver le contraire. C’est très dimple, il suffit qu’il publie enfin l’intégralité de ses propositions.

Malgré les rares mesures concrètes annoncées par Emmanuel Macron, il est intéressant de les comparer point par point avec celles avancées par Jean-Luc Mélenchon.

macron_JLM