Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2017

Réflexion sur le concept de vote utile

 Source: Mediapart

 

 " le vote « utile » n'est rien d'autre que le gardien d'un ordre social dans lequel les classes populaires n'ont aucune place, aucune possibilité de s'auto-représenter, aucun moyen d'exprimer leur colère sans être immédiatement condamnées. D'un ordre social dans lequel leur seul rôle est de choisir quelle personnalité, toujours issue des classes dominantes, va préserver cet ordre cinq ans de plus. D'un ordre social foncièrement antidémocratique "

[NDLR] Ce concept de vote utile est l'autre face de cette démocratie sondagiére.  La sphére médiatique, sous contrôle, a son champion et le vends.

Le libéralisme économique béat, monte les gens contre les autres, promeut la fin de la fraternité, c'est quelques gagnants et beaucoup de perdants, à l'image de l'émission "le maillon faible".

Voter MACRON-FILLON-MEDEF dans l'idée de contrer l'extréme-droite, c'est lui préparer un boulevard.  C'est reculer pour mieux sauter, et dans 5 ans lui donner une majorité bien plus écrassante qu'aujourd'hui.

Le vote Front National n'est pas que raciste il est surtout le dernier recours d'une partie de la population face à l'abandon (plus de service publique, les jeunes et moins jeunes qui doivent s'entasser dans les métropoles, déclassement et peur du déclassement etc...).  L'histoire nous le dira mais le basculement de "mon ennemie c'est la finance" à la "Loi travail" * fut une faute majeur. Le capitalisme et son corrolaire le libéralisme financier n'offre, aux classes populaires, que la perspective du vote Front National  pour se faire entendre et exister.

La candidature de Jean-Luc Mélenchon se pose comme une rupture avec la main mise de la finance sur nos vies et notre environnement.

Voter Mélenchon, c'est replacer l'humain et la préservation des écosystémes au centre de la civilisation.

MÉLENCHON : «COMMENÇONS LES JOURS HEUREUX»

 

* loi El-Khomri ou loi Macron 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
LOI Travail !! Non Merci
Loi travail :
c'est toujours
non, merci !

Petit guide contre les bobards de la loi Travail de Myriam El Khomri

Visiteurs
Depuis la création 73 763
Publicité