Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2017

Déclaration de Pierre Laurent (PCF) suite au ralliement de M. Valls à E. Macron

 

Déclaration de Pierre Laurent
Secrétaire national du Parti communiste français
 
La conversion de Manuel Valls à la candidature d'Emmanuel Macron clarifie le sens de cette candidature. Celle-ci devient le point de ralliement de tous les libéraux et socio-libéraux. Ce choix sonne le regroupement de tous les responsables des renoncements du quinquennat et de la division de la gauche, autour d'une candidature dont les orientations de droite sont désormais clairement affichées.
 
Dans cette situation, face à une menace de droite et d'extrême droite qui s'aggrave encore, il est urgent que toutes les forces de gauche engagées dans la campagne des présidentielles se rassemblent autour d'un projet profondément ancré à gauche, d'une campagne et d'une candidature commune.
 
Engagé dans la campagne de Jean-Luc Mélenchon, je demande une rencontre dans les tous prochains jours entre Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, Yannick Jadot et moi-même pour créer les conditions de la victoire.
 
C'est plus que jamais nécessaire et, désormais, possible dans la clarté.
 
Paris, le 29 mars 2017
 
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est dommage que je ne puisse pas mettre de photo, parce que celle qui dit "vous avez un ami, j'ai des costumes", prise dans le 17è arr est fort bien faite et d'une dimension correspondante à un certain Monsieur de la Sarthe ! Et puis son affiche est propoce à l'humour en masquant certaines lettres, c'est fabuleux le sens de la bêtise de certaines personnes ! Vous avez certainement remarqué la date finale de mon précédent message , A vous lire ! Vive la VIè République !
Répondre
G
Après les communistes et leurs alliés et sympatisants, voilà que les frondeurs du PS, les écolos et une certaine partie des macronés rejoignent JL. Mélenchon après les coup de poignard de Valls et de Hollande. Une très bonne nouvelle aussi après que l'on apprenne qu'une partie des électeurs de Fillon par la voix d'Estrosi rejoignent macron. Rien n'est joué à queques semaines du vote. A vos arguments et autres collages et distributions. Vive la révolution citoyenne ! 1.4.17.
Répondre
G
Bonjour à toutes et à tous,<br /> <br /> > Sans épiloguer en longueur, je reconnais qu'il faut faire un gros effort de rassemblement.<br /> <br /> > Le pays est en danger ! La République aussi ! L'extême droite est à nos portes !<br /> <br /> > En revanche, je crois qu'il ne faut pas changer de candidat, en effet JL. Mélenchon est au plus haut des intentions de vote à gauche, mais pas qu'à gauche. Il est même devenu le personnage politique le plus sympathique et reconnu comme l'un des plus honnêtes.<br /> <br /> > Il a un programme bien fait et chiffré.<br /> <br /> > Et puis face à un ou une candidat,e de la droite au second tour, il est le seul qui puisse tenir un discours clair et des réponses pertinentes<br /> <br /> > Par conséquent, que le candidat des frondeurs se rallie à lui me semble la meilleures des solutions, mais pas l'inverse.<br /> <br /> > En effet, les gens ne comprendraient pas que le candidat le mieux placé laisse sa place à un sortant d'un PS qui n'existe déjà plus et sur le lequel la confiance a été tellement trahi que le doute s'est installé dans les esprits et dans les coeurs, par conséquent le risque est grand de faire éclater la gauche tout entière.<br /> <br /> > Et puis la majorité des communistes et sympathisants ont voté pour leur candidat, comprendraient-ils qu'il faille changer de candidat pour un candidat dont la fiabilité n'est pas assurée, loi El Komry et autres ...<br /> <br /> > Alors oui à un rassemblement de la gauche, mais tous derrière Mélenchon !<br /> <br /> > JPB.
Répondre
Newsletter
Publicité
LOI Travail !! Non Merci
Loi travail :
c'est toujours
non, merci !

Petit guide contre les bobards de la loi Travail de Myriam El Khomri

Visiteurs
Depuis la création 73 763
Publicité