Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Collectif Front de Gauche de Bouray-Janville-Lardy
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2016

Fusion Bouray-Lardy : Paroles d'habitants

 

« Les larziacois doivent donner leur avis quel qu'il soit. Sans référendum c'est un déni de démocratie comme ce fut le cas pour le changement de communauté de communes. » VJL

« Un référendum est nécessaire pour un sujet aussi important. Quelles sont vraiment les raisons de ce projet de fusion? Pour l'instant l'information n'est pas très transparente et cette méthode de passage en force pas très démocratique. » HP

« Je veux avoir le choix . » ES

« Il n'est pas concevable que Mme le maire de Lardy puisse prendre une décision si importante pour la commune sans connaitre l'avis de ses électeurs, surtout quand cette fusion ne faisait pas partie de son programme électoral. Les laziarcois méritent le respect d'être consultés. » FC

« Après le changement de communauté de commune, nous souhaiterions pouvoir être informé et avant que les décisions soient prises. D'autre part et surtout On ne comprend absolument pas l'intérêt de cette fusion » HD

« Comme beaucoup, je souhaite qu'un référendum puisse se tenir afin que nos élus puissent prendre connaissance de l'avis des habitants des communes concernées et peut importe le résultat de celui-ci. » PV

« Je souhaite avoir plus d informations et je souhaite rappeler aux maires que leur mandat ne leurs permet pas de tenir à l'écart la population pour des décisions aussi importante. C'est notre commune aussi!!! » VM

« Il est normal de demander l'avis des habitants des communes pour un tel changement. Nous avons déjà vu les évolutions générer par le changement de communauté de communes au niveau périscolaire et cela n'a pas été bénéfique pour les larziacois ... Alors avec une commune qui ne gère pas du tout comme nous les temps scolaire et péri-scolaire, ce serait la moindre des choses de nous demander notre avis. » MT

« Pourquoi si peu d'information ? Que veut on nous cacher ? Je m'inquiète de la rapidité avec laquelle la décision doit être prise sans concertation avec la population. Ne devions nous pas rester un village à taille humaine (raison pour laquelle nous avons intégré la communauté de commune entre juine et renarde ? Débats et référendum sont absolument nécessaire .Merci d'avance. » KM

« je suis contre cette fusion réalisée dans la précipitation, et sans consultation des habitants d'autant que ce projet ne faisait pas partie du programme et de l'actuelle majorité. Celle-ci n'a donc aucun mandat des Larziacois pour fusionner avec d'autres communes. » TB

« Je souhaite connaître la question avec un minimum de précisions et pourvoir donner mon avis sur ce regroupement » H LF

« Je veux avoir le choix » ES

« Je signe car je suis un démocrate, que cette façon de faire Madame Le Maire, détruit la démocratie. Il faut replacer l'Humain au centre des décisions. » RD

« Le peuple doit rester souverain. » JV

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Madame la maire de Lardy était très proche des larziacois,... juste le temps de se faire élire.Depuis, cécité, surdité une pathologie fulgurante ....
Répondre
D
Dans l'espoir que ce projet ne se réalise pas. C'est une honte la façon dont ce projet a été mené. Les maires de Bouray (M Cabot) et de Lardy (Mme Bougraud) ont fait de l'autoritarisme et non de la démocratie !<br /> <br /> Cette fusion cache plutôt un intérêt personnel pour la maire de Lardy. <br /> <br /> Je serai présent le 2 Décembre !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
LOI Travail !! Non Merci
Loi travail :
c'est toujours
non, merci !

Petit guide contre les bobards de la loi Travail de Myriam El Khomri

Visiteurs
Depuis la création 73 763
Publicité