Madame Bougraud et Monsieur Cabot ont fait appel à une société de conseil dont le rôle est de soutenir les communes dans les processus tel qu'un regroupement de commune.  Ce sont les administrés qui paient la facture.

Cette même société fut engagée par Madame Bougraud pour tirer une étude indépendante du cout de la sortie de Lardy vers la CCEJR.  (*)

Une habitante de Lardy, assez au fait, nous à fait parvenir des informations sur les liens entre cette société conseil et le parti politique de Madame Bougraud (UDI). Certes, il faut toujours faire travailler ses copains... mais dans ce cas là, vous avez de la chance d'être en France (**) Madame Bougraud.

Calia conseils

* 24 rue Michal

75013 Paris

et

* Tour part dieu

129 rue Servient

69003 Lyon

3 dirigeants, Managers associés : R. Picard // J. Bougelot // S. Baudry

Directeurs Associés de CALIA Conseil

http://caliaconseil.yellis.net/caliaconseil.fr/accueil.html

Robert Picard

À Rouen, l’UDI Robert Picard investi pour les législatives dans la 1re circonscription

Il est déjà élu conseiller municipal UDI

Jérome Bougelot

lien : Thoré-la-rochette-41100 - le monde

Adjoint au maire NC ( Nouveau Centre: la force au cœur de l'UDI)

 

Ce qui fait qu'en terme de cabinet indépendant, on peut repasser. La direction est tout de même dans la même orientation politique que D. Bougraud donc ils ne peuvent pas être critique sur le projet, et ils en partagent l'orientation.

 

(*). http://www.ville-lardy.fr/IMG/pdf/Lardy_Rapport_CALIA_20150121.pdf

 ** Conflits d'intérêts:

Un conflit d'intérêts apparaît ainsi chez une personne physique ayant à accomplir une fonction d'intérêt général et dont les intérêts personnels sont en concurrence avec la mission qui lui est confiée par son administration ou son entreprise. Le conflit d'intérêts est plus fréquent dans certaines professions réglementées. Ces professions s'organisent généralement autour d'une charte de déontologie car ces intérêts en concurrence compliquent la tâche à accomplir avec neutralité ou impartialité.

Le conflit d'intérêts n'est pas, en droit français, un délit civil ou un délit pénal. Ce sont le trafic d'influence et la prise illégale d'intérêt qui peut en découler et qui sont, quant à eux délictueux.

Même s'il n'y a aucune preuve d'actes préjudiciables, un conflit d'intérêts peut créer une apparence d'indélicatesse susceptible de miner la confiance en la capacité de cette personne à assumer sa responsabilité.

images